Aller au contenu

Stagiaires

Formulaire d'offre de stage

  1. Informations sur le cabinet
    Dates et emploi
  2. Exigences

    Domaines

    Exigences linguistiques
  3. Rémunération
    Comment postuler
    Fichiers

Informations sur le cabinet



Dates et emploi

Politique de prévention du harcèlement psychologique

Le milieu de stage a adopté une politique de prévention du harcèlement psychologique et de traitement des plaintes.

Le milieu de stage s’engage à porter à la connaissance du stagiaire les articles 81.18 et suivants de la Loi sur les normes du travail et les articles 18 et suivants de la Loi visant à assurer la protection des stagiaires en milieu de travail.


Exigences

Ce que le stagiaire effectuera comme travail

Domaines de droit qui peuvent être touchés durant le stage


Exigences linguistiques
(Optionnel)


Rémunération

Il est à noter qu'aucune offre de stage ne sera annoncée par l'École du Barreau si cette rubrique n'est pas complétée. À la suite d'une résolution du Conseil d'administration du Barreau du Québec, à compter du 1er mai 2018, seules les offres de stages rémunérés d'au moins le salaire minimum seront publiées.

Comment postuler

Joindre des fichiers à l’offre

Document un
Document deux
Document trois

Pour être valide, un stage doit être conforme au Règlement sur la formation professionnelle des avocats. Le Comité de la formation professionnelle se réserve le droit d'afficher ou non une offre de stage. L’affichage est fait sous réserve des vérifications qui seront effectuées lors de l’inscription au stage, au regard des conditions pour agir à titre de maître de stage prévues à l’article 32 du Règlement.

 

J’autorise donc le Comité ou un représentant nommé par celui-ci à obtenir du syndic du Barreau, de l’inspection professionnelle et du Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec tous les renseignements nécessaires à l’égard de la présente offre de stage et obtenir de l'Inspection professionnelle, une copie des rapports de visite d'inspection, le cas échéant.