Statistiques - ancien programme
Statistiques relatives aux taux de réussite - ancien programme
Année scolaire 2022-2023
Année scolaire 2021-2022
- À la suite des évaluations finales régulières
- À la suite des évaluations finales de reprise
- À la suite des évaluations finales régulières et de reprise
Année scolaire 2020-2021
Commentaires utiles à une meilleure compréhension des statistiques
Concernant les documents présentant les taux de réussite des étudiants :
- Le premier encadré représente les résultats des étudiants qui n'ont pas suivi les cours préparatoires et qui ont rédigé l'évaluation finale de la session d'automne ou encore celle de la session d'hiver.
- Le second encadré représente les résultats des étudiants qui ont suivi les cours préparatoires de l'automne, qui se sont inscrits au programme de formation professionnelle et qui ont rédigé l'évaluation finale de l'hiver.
- Le troisième encadré représente les résultats des étudiants qui ont été réadmis à l'École du Barreau, qui devaient obligatoirement suivre les cours préparatoires (en raison de l'article 15 du Règlement sur la formation professionnelle des avocats), qui ont ensuite fait le programme de formation professionnelle et qui ont rédigé l'évaluation finale de l'hiver.
Taux de réussite combiné des étudiants par provenance universitaire
Concernant le taux de réussite par provenance universitaire :
- L’École invite à lire et interpréter ces statistiques avec prudence puisque le nombre d'étudiants pour chacune des universités peut varier considérablement d'une université à l'autre.
Taux de réussite des étudiants des équivalences
L'École du Barreau publie les taux de réussite des candidats ayant obtenu une décision en vertu du Règlement sur les normes d’équivalence de diplôme et de formation du Barreau du Québec. Il faut lire et interpréter ces statistiques avec prudence compte tenu du fait que le nombre de candidats par année scolaire diffère considérablement d'une année à l'autre. Cette variable peut avoir une influence plus ou moins importante sur le taux de réussite.