Aller au contenu

Étudiants

Frais de scolarité

Frais de scolarité

Frais associés aux demandes diverses

Paiement en ligne

Paiement des frais de scolarité

Le paiement des frais de scolarité se fait en ligne, par carte de crédit (Mastercard ou Visa), au lien suivant : « Paiement en ligne ». L’étudiant doit avoir en main sa carte d’étudiant; le numéro d’intervenant et le code d’identification numérique sont nécessaires pour accéder au dossier. 

Paiement d’autres factures

Pour toute demande diverse, l’étudiant doit s’adresser à la réception de son centre de formation. Une facture sera émise lors du traitement de la demande.

Le paiement se fait en ligne, par carte de crédit (Mastercard ou Visa), au lien suivant : « Paiement en ligne ». La facture doit être entièrement acquittée, un paiement partiel n’est pas possible.

Reçus pour usage fiscal

Les documents officiels pour la déclaration fiscale, soit le « Relevé 8 : Montant pour études postsecondaires » et le « Certificat pour frais de scolarité et d'inscription (T2202) » sont délivrés automatiquement au mois de février de chaque année. Ils sont transmis par la poste.

La cotisation à l'association étudiante et les frais de documentation ne figurent pas sur les reçus pour usage fiscal; ces frais ne sont pas admissibles au crédit d’impôt pour les frais de scolarité.

Les relevés relatifs aux cheminements A, B et C délivrés en février 2024 ne comporteront que les sommes versées avant le 31 décembre 2023. Les relevés relatifs au cheminement D seront transmis en février 2025, et ce, même si les frais de scolarité pour cette session ont été payés avant le 31 décembre 2023.

Défaut de paiement

Tout défaut de paiement peut entraîner des conséquences importantes. Aucun résultat n’est communiqué à l'étudiant dont les frais de scolarité et/ou toute autre somme demeurent impayés. De plus, le relevé de notes ne sera pas remis à l'étudiant qui n'a pas acquitté toutes sommes dues à l'École du Barreau.

L'admission et l’inscription sont indispensables pour débuter un parcours à l’École du Barreau